Alors voilà!
C’est officiellement la direction que nous prenons pour que notre association soit viable économiquement et que nous puissions mener à bien nos objectifs de départ.
Dès la rentrée nous seront en mesure de donner une date pour une offre de recyclage à destination du grand public utilisateur d’imprimante 3D.
Vous pourrez effectivement nous faire parvenir vos chutes de bobines et vos loupés pour un recyclage cohérent et l’acquisition de bobines dont le prix sera en corrélation avec notre notion de recyclage (et de votre budget).
Elle est pas belle la vie? Deux problèmes une solution!
Je ne sais même pas quoi mettre comme visuel pour égayer ce poste. Ah si! je vais trouver une bêtise qui illustrera mon humeur.
Yes ! Ça c’est top ! Je ne garde pas mes déchets de PLA pour rien ! 🙂
Slt moi c’est …. alias Polocezar.
Je possède une imprimante 3D et moi aussi j’ai déjà un plein sac de déchets PLA .
Comme beaucoup d’entre nous je me suis interréssé au recyclage de ces rebus, fin de bobines, print ratés ou supports etc…
Je me suis donc tourné vers précious plastic et avec leurs plans j’ai entrepris (avec de l’aide bien sur) de construire un broyeur. Celui çi avance bien et je vous ferais de photos ou vidéos après que les tests soient concluants.
J’envisage non seulement de broyer les déchets de pla mais aussi toutes ces bouteilles plastiques qui envahissent nos poubelles jaunes .
Peut être qu’un jour on pourra mettre nos connaissances et matériels en communs.
Cdt Polocezar